LE PROJET MOSE ET L'ACQUA ALTA

Publié le par FelixProjet5


 Venise est menacée par la montée des eaux constante qui inondent la ville. Ce phénomène est appelé "Acqua Alta". Cette montée des eaux endommage considérablement les différentes constructions, bâtiments et les vestiges anciens. A cela, s'ajoutent les problèmes de circulation et de pollution des eaux. Avec le réchauffement climatique et la fonte des glaces, l'eau et plus précisemment sa montée deviennent la menace principale pesant sur Venise.
Pour tenter de remédier à ce problème, la ville et l'UNESCO financent le pharaonique projet MOSE. Ce projet est construit dans le but de sauver Venise de la montée des eaux. Il s'agit d'un système de portes qui bloquent les trois entrées de la lagune de Venise quand une Acqua Alta s'annonce.

 

Le premier jour, aux environs de midi, l'Acqua Alta nous a surpris en plein milieu de la visite du palais des Doges. En effet la place Sant Marc est l'endroit le plus bas de Venise et donc le premier inondé. Ce fut une réelle surprise de s'être fait piégés et encerclés par les eaux.












                                   Mélanie & Julie.B

Publié dans Venise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article